Hypermarchés Simply Market

simply-une

Simply Market est une marque du groupe Auchan qui a vu le jour en 2005.  L’enseigne a pour objectif de remplacer les supermarchés Attac, une chose faite depuis 2009 à l’exception des magasins gérés par le groupe Schiever, associé à Auchan. Le nouveau concept a pour but de donner plus de dynamisme aux supermarchés du groupe, en perte de vitesse ou en stagnation en termes de chiffre d’affaires. Simply Market propose aux clients un assortiment très resserré, avec en moyenne 10 000 références sur une surface de 1000 à 2000 m2 environ, avec la présence de premiers prix en abondance, mais aussi de marques nationales.

L’agencement des magasins est organisé autour de rayons très identifiables par la présence de couleurs très vives, avec une mise en avant de la marque de distributeur du groupe sur les points stratégiques du rayon, en tête de gondole. Simply Market fait un effort particulier sur les rayons fruits et légumes et boucheries avec une mise en scène très travaillée des rayons et une vigilance particulière apportée à la fraîcheur des produits. Les magasins abritent aussi une zone consacrée au discount où sont réunies dans une organisation en vrac les bonnes affaires du moment. Le concept Simply Market a pour ambition de disposer d’un parc d’environ 400 magasins à l’horizon 2015. Auchan souhaite avec Simply Market rivaliser avec la concurrence en regagnant des parts de marché sur les magasins de proximité. À la différence d’Attac, Simply Market se positionne sur des prix bas avec des magasins qui combinent le confort d’achat et la présence accrue de produits de marque de distributeur.

La grande majorité des rayons sont en libre-service, l’enseigne promettant une praticité accrue pour faire ses courses et un pouvoir d’achat toujours préservé. 268 supermarchés Simply Market sont actuellement implantés sur le territoire français avec en plus 120 supermarchés fonctionnant sous franchise ou contrat d’association. On retrouve aussi Simply Market à l’international avec une présence en Italie, en Espagne, en Pologne et en Russie.  La marque Simply Market est aussi présente sur internet sur les courses en ligne disponibles sur une sélection de magasins.